Une voilerie de
service sur le domaine public maritime, c’est une évidence pour la majorité
d’entre elles. Ce n’est pas par masochisme qu’elles doivent subir les
contraintes de ce statut particulier, compliquant notamment leur financement, l’accès aux prêts. Une voilerie de service se doit d’être sur un port car c’est
là que sont ses clients, c’est une évidence. Quel peut être l’intérêt d’un port
de plaisance de se priver d’une activité de service essentielle pour ses
clients à l’année ?
Le concessionnaire du domaine maritime a sans doute d’autres motivations. Il en demeure que la plupart des plaisanciers de passage choisissent de s’arrêter ou pas dans un port en fonction des services proposés, accès à l’eau, l’électricité, y a-t-il un mécanicien, une voilerie, etc.
Le concessionnaire du domaine maritime a sans doute d’autres motivations. Il en demeure que la plupart des plaisanciers de passage choisissent de s’arrêter ou pas dans un port en fonction des services proposés, accès à l’eau, l’électricité, y a-t-il un mécanicien, une voilerie, etc.
Que pensent les
organisateurs de régates de l’île, et les participants. Ces régates vont-elles
perdurées. Bon nombre de villages sont déstabilisés par la fermeture d’un
commerce essentiel, entrainant la désertification. C’est la désertification du
port qui est en route.
Comment se fait-il que
depuis plusieurs années la voilerie s’est retrouvée enclavée avec un accès
quasi impossible. Est-ce une campagne de déstabilisation voulue et
orchestrée ?
Loïc
Blanchard
Directeur commercial
Sales manager
Selden Mast France
ZA Actipole 85
85170 LE POIRE SUR VIE
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