26 janvier 2012

Soutien Sélden


Une voilerie de service sur le domaine public maritime, c’est une évidence pour la majorité d’entre elles. Ce n’est pas par masochisme qu’elles doivent subir les contraintes de ce statut particulier, compliquant notamment leur financement, l’accès aux prêts. Une voilerie de service se doit d’être sur un port car c’est là que sont ses clients, c’est une évidence. Quel peut être l’intérêt d’un port de plaisance de se priver d’une activité de service essentielle pour ses clients à l’année ? 
Le concessionnaire du domaine maritime a sans doute d’autres motivations. Il en demeure que la plupart des plaisanciers de passage choisissent de s’arrêter ou pas dans un port en fonction des services proposés, accès à l’eau, l’électricité, y a-t-il un mécanicien, une voilerie, etc.
Que pensent les organisateurs de régates de l’île, et les participants. Ces régates vont-elles perdurées. Bon nombre de villages sont déstabilisés par la fermeture d’un commerce essentiel, entrainant la désertification. C’est la désertification du port qui est en route.
Comment se fait-il que depuis plusieurs années la voilerie s’est retrouvée enclavée avec un accès quasi impossible. Est-ce une campagne de déstabilisation voulue et orchestrée ?



Loïc Blanchard
Directeur commercial
Sales manager



Selden Mast France
ZA Actipole 85
85170 LE POIRE SUR VIE

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