13 janvier 2012

Le communiqué

Le communiqué de presse de la voilerie Simonin:


-------------------------------------------------

SARL Voilerie Simonin D&C
1 Terre plein Est
85330 Noirmoutier
tel: 02 51 39 41 87
mobil: 06 86 46 11 29


voileriesimonin@sfr.fr






Communiqué de presse.


Nous venons de recevoir de la part de la SA du port de plaisance de l'Herbaudière, un avis d'expulsion de notre entreprise de voilerie situé sur le port de plaisance. Cet avis se base sur des arguments juridiques découlant d'une erreur de droit par l'auteur lui même. Lors de multiples réunions, nous avons pourtant déjà proposé des solutions avec le Conseil Général et la Chambre de Commerce, parties prenantes dans la gestion des ports de Vendée.


Nous ne comprenons pas l'acharnement du président de la SA du Port de plaisance de l'Herbaudière contre notre Voilerie, et demandons juste à pouvoir exercer notre métier sereinement et dans des conditions de fonctionnement normal pour toute entreprise artisanale.


La Voilerie Simonin a débuté son activité en 1985 sans causer de difficultés à quiconque. Jusqu'à l'agrandissement du port, nous n'avons cessé de nous développer notamment avec la création de quatre emplois à l'année. Nous apportons des services reconnus, aux plaisanciers, aux marins pêcheurs, et plus largement aux noirmoutrins.


Avec les travaux d'agrandissement du port en 2005 notre entreprise a subi des conséquences financières malheureuses que nous avons accepté, le bien de l'ensemble des intervenants portuaires y trouvant leur compte!


Nous ne pouvons donc accepter d'être aujourd'hui menacés par le Président du port de plaisance comme bon nombre d'autres entreprises du port l'ont été depuis quelques années.


Dans le contexte actuel d'incertitude économique, notre entreprise devrait pouvoir ce consacrer exclusivement à son travail et ne pas subir de pression injustifiée. A travers ces menaces, c'est la pérennité de trois emplois qui est en jeu, et l'avenir de familles noirmoutrines.




Simonin David

--------------------------------------------




.




1 commentaire:

  1. J'ai tout lu avec attention et il y des points pour lesquels des éclaircissements me semblent nécéssaires.
    D.Simonin parle de sa voilerie dont l'activité a débuté en 1985. Comment cela est-il possible alors que sa société n'a été immatriculée que le 20/10/2006?
    De même, il nous dit que les travaux de 2005 ont eu des conséquences malheureuses pour lui. Comment cela est-il possible puisque sa société n'existait pas en 2005?
    Dans le communiqué de presse il indique que avis d'expulsion est entaché « d'une erreur de droit », si c'est le cas, il n'a rien à craindre alors pourquoi tout cela, presse, pétition, presse etc?
    Je me demande si tout nous a été dit, c'est pourquoi des réponses à mes questions seraient bienvenues.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.