13 janvier 2012

Pétition

Vous pouvez soutenir la Voilerie Simonin en signant la pétition, cliquez sur le lien suivant:



http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2012N19040



Vous avez été plus de 2800 à visiter ce blog. Je vous en remercie. 

N'hésitez pas à revenir pour suivre l'évolution.

Simonin David



.

19 commentaires:

  1. 350 signataires en 3 jours avec des commentaires qui permettent de déduire trois enseignements :
    1 - La voilerie Simonin qui avait toute sa place sur le Port depuis 1985, subit depuis trois ans environ des atteintes à son bon fonctionnement, déterminées et réfléchies (barrières, interphone, dissuasion pour se garer à proximité, 0 places au port, etc..) dont les élus politiques et majoritaires de l'ILE et du CG 85 sont les vrais et seuls responsables.
    2 - Ces manœuvres indignes et mafieuses sont mises en "musique" par un président de Port de Plaisance qui s'est ainsi discrédité et doit quitter ses fonctions au plus vite pour laisser la place à un vrai gestionnaire dont le seul credo ne sera pas "le fric, le fric, le fric".
    3 - Le Peuple de Noirmoutier n'acceptera pas une expulsion et chaque jour qui passe démontre une mobilisation plus forte. Nous soutiendrons les Simonin demain plus encore qu'hier.

    RépondreSupprimer
  2. Sans Monsieur Arrighi en gestionnaire de ce port, il serait à l'abandon dans un état de décrépitude avancé.
    Merci de ne pas cracher dans la soupe, avant la reprise par monsieur Arrighi c'était plutôt Bagdad, merci de ne pas oublier tous les aménagements qui ont donnés une crédibilité au port de l'Herbaudière, qui ont permis son développement ainsi qu’une croissance constante des escales et par conséquent une augmentation du chiffre d’affaire pour les commerces aux alentours.

    Alors un grand merci à Monsieur Arrighi d’avoir sorti le port de son jus, ce qui a posé effectivement quelques problèmes à certains ermites de l’île, étroits d’esprit.

    Par ailleurs avant de juger les gens devraient déjà voir les contrats qui lient le port à certains commerçants qui paient des loyers dérisoires par rapport à leur emplacement et qui voient d’un très mauvaise œil la fin d’un certain laxisme dans la gestion du port.

    Un port est une société avec des dépenses et des recettes, il faut donc parfois savoir accepter que certaines choses changent pour garder les comptes à l’équilibre, sans pour autant faire des pétitions, soyez donc bon joueur.

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi la S.A du port ferait-elle des cadeaux à la Voilerie SIMONIN alors que celle-ci n'en fait pas, au contraire, aux actionnaires du port qui sont plaisanciers.

    RépondreSupprimer
  4. La VOILERIE SIMONIN veut la disparition de la barrière!
    Il s'agit la d'une demande égoïste face à l'intérêt de beaucoup. En tant qu'utilisateur du port et après en avoir parlé à beaucoup d'autres, il y a fort à parier que si cette demande venait à être acceptée, il y aurait boycottage de la VOILERIE SIMONIN par les plaisanciers du port qui en plus pourraient faire en sorte de bloquer les accès à ce commerce.

    RépondreSupprimer
  5. 350 signatures en trois jours, la belle affaire. Combien de clients?
    Il est facile de faire signer les copains et les copains des copains surtout lorsque le site, très démocratique, ne laisse pas la possibilité aux opposants de s'exprimer!
    Quant au Peuple de Noirmoutier, qu'il n'oublie pas que c'est justement ceux qui n'en font pas parti qui le font vivre.
    Et il y a aussi une chose qui interpelle: parmi tous les commerçants présents sur le port la Voilerie Simonin est la seule à crier " au loup", cherchez l'erreur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous remercie de nous lire.

      Je crois que la SA du port de l’Herbaudière n’a pas bien saisi la rapidité de la mobilisation. C’est la détestation d’une certaine politique que les noirmoutrins affichent par ce soutien. Tout cela va bien plus loin que la petite lutte de David Simonin pour son gagne pain.

      Si votre message est posté sur ce blog, c’est que la possibilité de s’exprimer est offerte aux opposants.
      Les copains et les copains des copains ne signent pas anonymement, eux !

      Supprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  7. Le copier collé à manger un partie du texte. Le texte
    J'ai tout lu avec attention et il y des points pour lesquels des éclaircissements me semblent nécéssaires.
    D.Simonin parle de sa voilerie dont l'activité a débuté en 1985. Comment cela est-il possible alors que sa société n'a été immatriculée que le 20/10/2006?
    De même, il nous dit que les travaux de 2005 ont eu des conséquences malheureuses pour lui. Comment cela est-il possible puisque sa société n'existait pas en 2005?
    Dans le communiqué de presse il indique que avis d'expulsion est entaché « d'une erreur de droit », si c'est le cas, il n'a rien à craindre alors pourquoi tout cela, presse, pétition, presse etc?
    Je me demande si tout nous a été dit, c'est pourquoi des réponses à mes questions seraient bienvenues.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La progression d’une entreprise artisanale passe par plusieurs étapes, d’abord par l’entreprise individuelle, puis par l’EURL et une SARL. Quand on ne regarde qu’internet, on ne voit que des brides d’informations. Un conseil : passez moins de temps sur internet.

      Si ce que vous lisez sur ce blog et la pétition ne vous convient pas, créez un blog concernant les amis de la SA du Port de l’Herbaudière et montez une pétition contre les agissements d’une entreprise de voilerie qui ne demande qu’à travailler.

      Et arrêtez de poster des commentaires ”anonymes”.

      Simonin David

      Supprimer
    2. Monsieur SIMONIN vous écrivez « La progression d’une entreprise artisanale passe par plusieurs étapes, d’abord par l’entreprise individuelle, puis par l’EURL et une SARL ».
      Je suis surpris qu'un chef d'entreprise ne sache pas que cela n'est absolument pas une règle, d'ailleurs ce n'est le cas pour la société dont vous êtes le gérant car il n'existe pas de trace( registre du commerce) d'activité que vous auriez exercé sur le port de l'Herbaudière avant la voilerie dont il est question ici. Votre argumentation ne serait-elle qu'un truc éventé pour ne pas répondre aux questions qui vous gênent?
      La vérité, celle même que vous cachez par vos non dits, la voilà:
      Votre entreprise n'existait en 2005 lors des travaux des travaux du port et de la pose de la barrière. Il n'y a que deux possibilités: soit vous mentez lorsque vous prétendez que votre entreprise en a subit des « conséquences financières » Soit vous exerciez une activité non déclarée et vous vous livriez au travail dissimulé.
      Dans le deux cas vous usez d'arguments fallacieux pour vous faire plaindre et attirer des soutient que vous ne méritez pas.

      Supprimer
  8. Ce sont les précédents présidents du Port de l'Herbaudière qui vont être ravis d-apprendre que Monsieur ARRIGHI se pose en "Sauveur" du Port. A quel prix ? d'ailleurs, il serait intéressant de connaître combien celà coute aux actionnaires en salaire, procès et tout ce qui reste dans l'ombre.....
    Je crois savoir que ses prédécesseurs étaient bénévoles et prenaient en compte les avis des actionnaires et des différents utilisateurs, ce qui n'est certes pas le cas de Monsieur ARRIGHI qui n'écoute que ceux qui disent comme lui, les autres il les écrasent sans pitié........

    RépondreSupprimer
  9. Les magouilleurs-dictateurs n'ont plus le vent en poupe, pas plus sur notre île qu'ailleurs....il serait peut-être judicieux que des personnes habilitées vérifient la façon dont sont conclues certaines transactions avec la SA du Port de l'Herbaudière;la question se pose ...

    RépondreSupprimer
  10. C'est bien de lancer des accusations, mais nous donner des preuves serait encore mieux.
    Alors Messieurs les accusateurs faites le ou alors taisez-vous car il est un fait certain la haine déversée n'a jamais servi une cause.

    RépondreSupprimer
  11. Il ne faudrait pas oublier que cet agrandissement a ammener de nouveaux clients + 80 bateaux. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

    RépondreSupprimer
  12. Etant un habitué des ports de l'Atlantique, je n'ai pu que constater avec désolation que le port de l'Herbaudière a,depuis quelques années, une réputation qui n'est pas à son honneur. Aussi, la question que nous sommes nombreux à nous poser c'est "pourquoi la gestion est-elle confiée à un privé, dont l'ojectif principal est le profit et le pouvoir", et pourquoi pas à la Commune de NOIRMOUTIER, comme c'est le cas dans les autres ports? Tout le monde y trouverait son compte, usagers et professionnels, sans la menace toujours présente de déplaire au Président et d'être exclu ou pire perdre son travail....Peu-être celà vaut-il la peine que tout le monde y réfléchisse .......................

    RépondreSupprimer
  13. Monsieur l'habitué des ports de l'Atlantique, pouvez vous donner des preuves de ce que vous avancez, sans cela vos affirmations ne sont diffamations.
    Pour ma part je doute que vous soyez un habitué des ports de l'Atlantique car si c'était le cas vous sauriez que les ports de plaisance en eau profonde gérés par les commune sont exceptions.
    Pornic= privé,Pornichet/La Baulle privé, Le Pouliguen et Piriac= CCI, La Turballe=SEM, Arzal, La Roche Bernard, Le Crouesty, La Trinité, Port AZliguen, Locmiquelic=Sagemor, Port Louis, Lorient et Kernevel=Sellor...Je vous laisse compléter!

    RépondreSupprimer
  14. J'ai oublié une chose si on consulte la presse spécialisée, Voile Magazine(dernier avis paru) est tout à fait possitif sur le Port de Plaissance de l'Herbaudière.

    RépondreSupprimer
  15. Pourquoi l'Herbaudière est un port privé?
    Tout simplement parce-que la Loi accorde à ceux qui ont financé un port (les actionnaires) le droit de l'occuper à titre privé pendant un certain nombre d'années.
    Cela a été confirmé par un arrêt qui fait jurisprudence rendu contre une commune qui voulait s'approprier un port privé.

    RépondreSupprimer
  16. Encore un commerçant qui pleure par contre il ne nous a pas inviter à venir compter la caisse avec lui.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.