27 janvier 2012

Soutien


Bonjour,

Je suis actionnaire du port de l’Herbaudière depuis environs 15 ans. J’ai toujours connu la « Voilerie  Simonin » pour la gestion et l’entretien de notre bateau. J’ai aussi bénéficié des travaux très favorables pour notre Port et notre place.
Je suis donc partagé dans l’interprétation de ce dossier.

Je m’interroge sur les différents qui animent ce blog.
                  - Est-ce le tarif au M² ?
                  - Est-ce la possibilité d’agrandir la « Voilerie Simonin »pour mieux travailler ?
                  - Est-ce l’accès pour les usagés à la voilerie ?

En tant qu’actionnaire : je souhaite soutenir les travaux d’amélioration ainsi que l’embellissement qui me profite. C’est pour cela que je comprends l’argument de « Monsieur Arrighi », d’unifier les tarifs au M². Évidement dans la mesure où tout le monde profite des mêmes services.
Si la « Voilerie Simonin » argumente de part les barrières une différence d’exploitation cela me parait normal, soit de revoir les accès, soit de la tarifer à part, aux vues de sa position atypique sur le port.


En tant que consommateur: je souhaite soutenir la « Voilerie Simonin », qui a toujours répondu à la totalité de mes requêtes. Je pense que le Port de plaisance de l’Herbaudière et l’Ile de Noirmoutier ne peuvent se permettre de perdre un artisan voilier. Ils doivent une partie de leur notoriété aux régates et événements sur l’eau. Aussi la « Voilerie Simonin » est souvent sollicitée pour leur professionnalisme, maitre voilier, leur chaleur humaine et leurs connaissances techniques.
Je ne connais pas la proportion d’usagés du Port et de visiteurs de l’Ile à pousser la porte de la « Voilerie Simonin » mais je pense que nous sommes malgré tout, nombreux à profiter de leurs services pour de l’accastillage, tauds, protections, etc…
Certes, il y a d’autres prestataires sur le Port où dans l’Ile mais le droit et la nécessité à la concurrence oblige à rester artisan et très professionnel.

En conclusion, il faut rapidement trouver une médiation pour sortir de ce débat houleux, car chacun de vous améliore les services de notre Port.
La petite Ile de Noirmoutier a bien besoin de vos services à mon sens et l’été va vite arriver, vous devrez vous consacrer à d’autres choses pour répondre à vos clients respectifs, qui sont bien souvent les mêmes.

Cordialement,


M. Tessier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.